Richard Renaldi, Photographe

Chaque photo raconte une histoire

Depuis 2007, Richard Renaldi travaille sur une série de photographies qui consiste à demander à des parfaits inconnus d’interagir physiquement entre eux devant la caméra. Richard se déplace avec une caméra de grande dimension utilisant des clichés de huit par dix pouces. Il rencontre ses sujets dans les villes de tous les états des États-Unis. Il associe ces sujets et les invite à poser ensemble en leur demandant d’exprimer une relation intime, une expression que l’on réserve généralement aux amis et êtres chers.

Richard crée une relation spontanée et fugace entre inconnus devant la caméra, poussant souvent ses sujets au-delà de leur zone de confort. Ces relations peuvent durer seulement la durée de la prie de vue, mais les photographies sont dérangeantes et provocatrices. Elles soulèvent d’importantes questions sur les possibilités de connexion positive entre humains dans une société diversifiée.

‘Touching Strangers’ est le troisième livre de Renaldi, après avoir publié ‘Figures and Ground’ (Aperture, 2006) et ‘Fall River Boys’ (2009).

 

Rejoindre les étrangers

Pour contribuer à la création: #TouchingStrangers sur Pinterest ou Twitter

 Site Web de Richard  Renaldi

 (c) 2016 Les photographies présentées sont la propriété exclusive du photographe Richard Renaldi et ne doivent pas être reproduites

No Comments

Post a Comment

Flickr