Samer Hobeika: les cieux étoilés, Exposition d’astrophotographie

Le Groupe Photo de l’Anticafé vous présente « Cieux Étoilés », un projet d’astrophotographie de l’informaticien et photographe Samer Hobeika.

Biographie

Québécois d’origine libanaise, Samer est ingénieur informatique le jour et photographie le ciel la nuit. Il découvre l’art de la photographie en 2013, alors qu’il réalise ses premières captures de la Voie Lactée. Depuis, il peaufine ses compétences et produit de somptueuses images de notre ciel montréalais. Il est le créateur de « Montreal Astrophotography Party », un groupe de photographes amateurs partageant sa passion et le fondateur du groupe Zenderfull .


Projet artistique: un ciel lumineux

Samer a fait de la photographie de nuit sa spécialité. Il nous expose ici sa vision artistique par le biais de captures de nombreux cieux de la région de Montréal. L’immensité, les étoiles, la Voie Lactée, les pluies de météorites, la lune, des constellations telles Orion et bien d’autres phénomènes surprennent le spectateur et le transporte dans un univers de rêve.

Les photos de Samer se composent de cieux nocturnes d’étoiles comme fond, d’un premier plan et d’un sujet, le tout formant d’impressionnants tableaux. L’ajout de paysages, l’identification de constellations, d’astres comme la lune sont autant d’éléments propices à l’apparition d’un sujet, parfois d’un personnage qui s’intègre dans un univers mythique. Samer utilise des appareils modernes et sophistiqués lui permettant de longues expositions pour la réalisation de ses images-tableaux.

 

L’évènement

L’exposition sera présenté à l’Anticafé, situé au 294 Saint-Catherine St ouest, Montréal, QC H2X 2A1 (intersection de Bleury, Métro Place des Arts) du 15 au 21 décembre 2017

Le vernissage sera le 14 décembre, à partir de 20:00. Samer sera heureux de vous rencontrer à cette occasion et l’équipe du Groupe Photo de l’Anticafé sera sur place pour animer l’évènement.

 

Les images de la soiré du vernissage

 

Références

Site web 
Facebook 
Instagram
Page facebook

No Comments

Post a Comment

Flickr