Les influenceurs sur les médias sociaux

Présentation de Georges Paquin

Le spécialiste des média sociaux et photographe Georges Paquin  @georgespaquin a présenté en novembre 2018 une session sur les techniques d’utilisation des média sociaux. Georges a décrit comment les médias sociaux déterminent la visibilité de nos publications sur le Web en différenciant par exemple le taux d’engagement et le nombre de « likes ». Il parla plus spécifiquement des stratégies de diffusion sur Instagram, incluant la fréquence de publication, la mise en page, la rédaction d’un commentaire biographique ainsi que des liens vers une page Web. Une attention spéciale a été portée sur la définition et l’utilisation des mots-clés (hashtags) et les outils disponibles pour les créer et optimiser leur impact sur le référencement des images.

Voici la présentation de George Paquin sur Instagram

Pour plus d’information, vous pouvez visiter le blog de Georges

 

Références supplémentaires

The Economist, Sept 2016  Les célébrités et leur soutien aux produits commerciaux

Revenu moyen payé aux influenceurs sur différentes plateformes de médias sociaux, selon l’importance de leur cohorte.

 

 

Croissance du nombre de contributions sponsorisés Instagram publiés sur une base mensuelle qui reçoivent

Quels sont les influenceurs les plus importants ?

Selon Wikipedia, voici la liste des cohortes les plus importantes. En tête de liste, on retrouve Cristiano Ronaldo  et  Selena Gomez, chacun avec 145 millions de fans chacun.

 

 

Référence

How and why do influencers make so much money? The head of an influencer agency explains.
The co-founder of Viral Nation explains how influencers can command $100,000 for posts on YouTube or Instagram.
By Chavie Lieber @ChavieLieberChavie.Lieber @Vox.com Nov 28, 2018

 

Let’s use me as a case study. I’m a short, Jewish, brunette journalist and new mom who likes hiking and fashion. How much would it cost to turn me into a profitable influencer? Would I need a tummy tuck, or a glamorous new wardrobe?

I would focus on your personality, not on your life, because you seem great and people relate to that. You could start blogging about your baby, or fashion, but I think people will like you more for you. From there, I’d say that for $250,000, we could help you become an influencer. We’d spend that making content and getting you doing collaborations. That would get you exposure to a point where brands will want to endorse you.

 

Une note d’humour

Bienvenu chez Palessi

Quand les influenceurs démontrent leur flair imbattable pour identifier les nouvelles tendances.

 

No Comments

Post a Comment

Flickr